Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : On part en vadrouille !
  • On part en vadrouille !
  • : Lorsque je ne suis pas en voyage, soit je prépare le suivant, soit je raconte le précédent...
  • Contact

Projets

Birmanie - Février 2015

Etats-Unis - Juillet 2015

Sud Turquie - Octobre 2015

Sud marocain - Avril 2016

Indonésie - Juillet 2016

Namibie - Avril 2017

Déjà faits

Grèce (2000), Tunisie (2001), Canaris (2002), Italie (2002), République Dominicaine (2003), Turquie (2003), Russie (2003), Etats-Unis nord est (2004), Egypte (2005), Corse (2005), Réunion (2005), Maurice (2005), Angleterre (2006), Inde Rajasthan (2007), Floride (2008), croisière Caraïbe (2008), Arizona (2009), Mexique (2009), Guadeloupe (2010), Jordanie (2010), Balkans (2011), Irlande (2011), Thaïlande (2012), Andalousie (2012), ouest américain (2013), croisière Méditerrannée (2013), Portugal (2014)

Compteur Global

Pages

Carnets De Route

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 12:34

Envie de t’évader ? Envie de rêver ? Envie de t’amuser ? Oui ? Alors tu as frappé à la bonne adresse... Plus précisément à l’adresse de celui qui a attrapé un virus… En l’occurrence, moi… Et ce virus, pas question de m’en débarrasser en me bourrant d’antibiotiques. Non seulement, les antibiotiques, ce n’est pas automatique, mais ce virus-là, j’en prends grand soin. Je l’entretiens, même… Ce virus, c’est l’étasunite ! Je l’ai contracté le jour où j’ai posé mes arpions chez l’oncle Sam pour la première fois, il y a une décennie de cela. Tout ça ne me rajeunit pas mais depuis ce fameux jour, lui et moi, nous ne nous sommes plus jamais quittés. Un proverbe dit à ce sujet que si tu vas aux Etats-Unis une fois, tu y reviendras un jour… Ben moi, depuis, j’y suis même retourné deux autres fois ! Et figure-toi que si tu lis ces quelques lignes, c’est que je m’apprête à y retourner pour une quatrième vadrouille !... Pour cette fois-ci, je vais accomplir un de mes rêves ! Me faire la route 66 sur mon Harley avec une belle brune accrochée à ma taille... Manque de bol, ma femme est blonde, je n'ai pas le permis moto et nous avons deux louloutes de quatre et sept ans… Va donc falloir que je revoie mes plans…

Bon, si tu es un lecteur assidu de nos précédentes vadrouilles, nous n’avons plus de secret pour toi, si bien que tu sais déjà que nous sommes quatre, juste un an de plus par rapport à la dernière fois… Il y a bien évidemment Sandrine, ma femme alias le portefeuille ; Sasha, notre petite globetrotteuse de quatre ans ; et Anna notre routarde de sept ans et plus toutes ses dents... Ah, et je m’oubliais ! Moi, Franck, la trentaine bien tassée, alias le conducteur, le tour opérateur, le narrateur, le cuisinier, le… Oui, je sais, moi aussi, j’aimerais bien déléguer… Ah, mais j’oublie encore quelqu’un !… Toi… Mais bon, sauf le respect que je te dois, tu ne seras une nouvelle fois que le spectateur du film que nous allons tourner et interpréter… D’ailleurs, quel en sera le titre ?... Et bien après réflexion, on a le choix entre « Voyage entre geysers et déserts », ou alors « Sous le soleil de Beverly Hills »… Pour ce coup-là, en espérant ne pas les vexer, on décide de poser un lapin à Brandon et Brenda… Car oui, c’est décidé, cette nouvelle édition sera composée d'indiens, de geysers, de trappeurs, de pionniers, de bisons, de chercheurs d'or, de hors-la-loi, de ranchs et de cowboys ! A nous les grands espaces… et les gros hamburgers !!! A nous l’ouest américain et ses films qui donnent tant envie : Délivrance, la colline a des yeux, Shining, The Descent,…

Mais un voyage comme celui-là, ça se prépare un ‘tiot peu. Premièrement, il faut du blé, du flouze, du fric, du pognon, des pépettes, de la caillasse… Ben oui, ça coûte cher tout ça, donc à moins de faire comme le PSG et te faire subventionner par un investisseur qatari, il va falloir que tu en mettes de côté. Deuxièmement, il faut un minimum de travail de préparation. Et je commencerai mon histoire par un retour dans le passé, un bond dans le temps pour revenir pile poil au moment où Sandrine a enfin craqué sous mes coups de butoir et m’a  donné son ô combien précieuse approbation… « Allez, ok, c’est bon, fais-toi plaisir ! » Sans avoir réellement conscience de la portée de ces quelques mots, elle venait de me signer un contrat de travail d’un an !  Car moi, ni une, ni deux, j'ai employé toute une équipe de lutins pour m'aider à préparer mon itinéraire. Lecture de carnets de voyage, questions sur des forums, épluchage de guides (dont un en anglais), visionnage de films, essorage d’internet,… Au final, je dois dire que je suis plus que satisfait de leur boulot ! Ce qui me permet non pas de faire un bilan puisqu'heureusement, le voyage n'est pas commencé, mais plutôt un petit compte-rendu chiffré de ce qui nous attend. Huit états à traverser ou à effleurer, plus de cinq mille kilomètres à parcourir, vingt jours pleins sur place, deux hôtels, quatorze campings différents, huit heures de décalage... Mes trois blondes vont-elles le supporter ? Optimiste que je suis, je mise sur un grand « Oui » ! D’ailleurs, pour les préparer, j’ai mis en place un programme intensif trois mois avant le départ : Marche autour de notre immense propriété, westerns tous les soirs, Coca et hamburgers à volonté à tous les repas !... Et oui, qui ménage sa monture voyage plus souvent !

Avant de tailler la route, je profite de cette intro pour publier une petite annonce à destination des cambrioleurs amateurs de textes de voyage : passez votre route, ma maison est équipée d’une alarme biométrique avec double varifocale et matrice de commutation. De plus, j’ai loué à un pote du neuf trois son gros pitbull pour l’occasion. Sans compter que pendant nos vacances, ma maison va être occupée par mes parents qui sont tous les deux experts en arts martiaux !... D’ailleurs, pourquoi je te raconte ces bobards alors que tu ne connais même pas mon adresse… C'est le 25, avenue des canaris à Triffouillis-sur-Retourne... Euh, merci de ne pas m’envoyer de carte postale à l'adresse ci-dessus... c'est une fausse !

Bon, chut, ça y est, c’est l’heure de l’évaluation… On va savoir si toute la famille est prête pour le grand départ…
« Sandrine, donne-moi les huit états dans lesquels nous allons poser les pieds…
- Colorado, Wyoming, Nebraska, Dakota du sud, Montana, Idaho, Utah et…. euh… mince, oh, je l’ai sur le bout de la langue… Ah oui, l’Arizona !!!…
- Mouais… C’était moins une… Encore un peu et tu n’partais pas avec nous ! Et toi, Anna, cite-moi les quatre présidents sculptés sur le Mont Rushmore ?
- Abram Licol, Tomasse Washington, George Jeffessonne et Theodore Rousevelle… 
- Ok, on va dire que c’est bon… Et toi, Sasha, dans quel pays allons-nous cet été ?
- Les Jétajuniiiiis de l’Amérique de Mickey ! »

Ok, c’est bon, elles sont fin prêtes ! Attention, départ imminent ! Voilà l’programme :

 

Page 1 - 24 juillet - Intro - Itinéraire d'une famille gâtée
P. 2 - 25 juillet - Départ et Denver - L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

P.3 - 26 juillet - Frontier Days de Cheyenne - Il était une deuxième fois dans l'ouest

P.4 - 27 juillet - Frontier Days de Cheyenne - La Franky family au far west
P.5 - 28 juillet - Custer et Mont Rushmore - Place des grands hommes 
P.6 - 29 juillet - Badlands - On a marché sur la lune
P.7 - 30 juillet - Deadwood et Devils Tower - Journal d'un chanceux
P.8 - 31 juillet - Bighorn Canyon et Cody - Don't worry, be happy, I'm alive !
P.9 - 1er août - Yellowstone - I have a dream 

P.10 - 2 août - Yellowstone - Soixante millions d'amis
P.11 - 3 août - Yellowstone - Le monde de Narnia
P.12 - 4 août - Yellowstone - God save the Yellowstone
P.13 - 5 août - Teton et Jackson - Une grosse paire de tétons
P.14 - 6 août - Flaming Gorge - La famille dans tous ces états
P.15 - 7 août - Dinosaur et Goblin Valley - Si j'avais dû donner un titre...
P.16 - 8 août - Little Wild Horse canyon et Glen Canyon - Rendez-vous en terre inconnue
P.17 - 9 août - Valley of the Gods et Monument Valley - Il est venu le temps des cathédrales
P.18 - 10 août - Arches et Dead Horse Point - Into my wild à moi
 P.19 - 11 août - Canyonland et Shafer Trail - SOS d'une terrienne en détresse
P.20 - 12 août - Arches - Welcome back home !
P.21 - 13 août - Colorado NM et Silverthorne - T'en vas pas... Si tu m'aimes, t'en vas pas...

P.22 - 14 août - Denver et retour - Non, rien de rien, non, je ne regrette rien
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

medical billing 13/09/2014 10:52

Like you mentioned a trip can change a person’s mind. Most of the people are under various stresses due to different reasons and if they can spend some moment with their family members it will give peace of mind. I hope you can solve your family issues soon.

VERLOT Christophe 14/05/2014 12:21

Je suis tombé par hasard sur ce site car je pars cet été 3 semaines pour une boucle DENVER-DENVER, avec ma femme et mes deux enfants. Ce sera notre second trip aux USA. J'ai adoré lire ce blog
rempli d'humour, de photos magnifiques et rempli AUSSI d'amour pour ta tribut et pour les divers sites visités. Amicalement. Christophe.

Franck 23/05/2014 21:06



De l'amour et de l'humour ! Oui, c'est un peu ça... Content de t'avoir donné du plaisir !!! lol


A+



Ranger Pascal 25/10/2013 12:24

Woaww on doît se pincer le bras ...et le nez devant la beauté sulfureuse de vos clichés géothermiques qui me rappellent avec émotion notre expérience Néo-Zélandaise (alentours de Rotorua/île du
Nord).

Merci Calamity Francky,grace à toi j'entretiens assis devant mon ordi mes tablettes de chocolat à coups de décharges humoristiques aux fréquences rapprochées.Tu devrais breveter ton process!!!J'ai
même une idée de nom commercial: jeparsenvrille.

Je vous attends déjà sur la banquette-arrière de cette brave Paty pour vous accompagner dans la suite et fin de votre traversée Yellowstonesque.Prends-moi un buffalo-burger et une mousse au
prochain arrêt,mon estomac commence à sérieusement gargouiller à te voir te fastfooder goulûment.

Let's go boy,lâche les chevaux !!!

Ranger Yellowmop.

Franck 27/10/2013 13:45


Lol... Comme d'habitude, merci pour ce commentaire bien sympa !


Sheriff Yellowmop 20/10/2013 14:44

Hey Calamity Francky,

Au gros calibre, tes 3 dernières reports !!!

Je m'esclaffe encore de Seth Bullock,le conquérant de l'West,terrassé par un cancer du...colon!!!

Les photos du Yellowstone sont à couper le ...souffre!!!
Le genre de paysages,sur la liste "must do" d'un backpacker,à marquer d'une pierre jaune!!!

Je ne sais pas ce qui vous attend toi et tes Trois-Quarts blondes dans les 3 prochains jours et nuits dans le Parc,mais m'est avis que ce que tu nous en diras renchérira dans l'éblouissement et le
comique-trappeur...
Is Yellowstone the travelers best friend?

poo poo pi doo (Norma Jean,je t'embrasse),

Sheriff Yellowmop.

Franck 21/10/2013 08:26



Et la suite vient bientôt sortir ! A+



Sheriff Pascal 18/09/2013 09:41

Ton blag a avalé mon commentaire!!!

Je disais donc:

Mon humour ne te fait pas concurrence,il est plutôt du sous tien!!!

Franck 18/09/2013 11:24



Tu vas me faire rougir...
Merci et à+



Sheriff Pascal 17/09/2013 10:41

Ouf,apparemment la page2 a été sauvée des eaux,j'ai eu peur aprés avoir vu les dernières images de Denver inondée à la tv !!!!
Visiblement toi tu le la coules douce pour la page7,je sens que tu vas envoyer du bois pour Deadwood et nous enfer des tours (pendables hihi) pour Devilstower !!!!

Fais nourrir Calamity Francky !!!

Sheriff Pascal.

Franck 18/09/2013 09:01



J'ai de la concurrence sur les jeux de mots... lol
A+ 



Sheriff Pascal 14/09/2013 16:00

Hey Calamity Francky,

J'ai avalé les 6 cachetons en une seule gorgée de rire:ça,c'est fête!!!
Même si je n'ai pas laissé une seule graîne de sésame de ton récit,la promesse de sa page7 m'ouvre déjà la tripe!!

Mes amitiés à toute l'Equipée sauvage et Paty.

So long,bro !!!

Sheriff Pascal.

Franck 15/09/2013 19:47



Vite vite vite, je me mets à l'écriture de la page 7 !!!



El español 09/09/2013 14:47

Belle description du travail en amont.
J'aurai voulu l'autorisation d'utiliser le titre "entre geysers et deserts" avec une petite modification pour mon voyage dans le Perigord. Ce serai "entre gésiers et desserts".

Merci.

Bonne continuation.

Franck 09/09/2013 17:22



Permission accordée ! Et la suite alors ?



Aurélie 01/08/2013 23:22

C'est toujours un plaisir de vous lire, j'ai hâte que vous reveniez pour nous raconter ce fantastique parcours !!
J'ai vu les prochains projets... vous avez un secret pour partir 3 fois en voyage à l'autre bout du monde en 1 an ??? Car je suis preneuse !!!!!!!!
Amusez-vous bien

Franck 15/08/2013 23:12


Je suis revenu !!! Parution d'une journée demain... Quant à partir 3 fois, c'était quand on n'avait pas d'enfant... Maintenant, on se restreint, ce n'est plus que 2 voyages... Les tems sont durs...
Lol


Pascal 28/07/2013 15:49

Bon voyage nous attendons tes impressions car nous avons le même projet avec nos 2 petits gars.

Franck 15/08/2013 19:57


Rentrés aujourd'hui ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les impressions sont plus que bonnes... Je me mets au travail dès demain pour publier la première journée...