Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : On part en vadrouille !
  • On part en vadrouille !
  • : Lorsque je ne suis pas en voyage, soit je prépare le suivant, soit je raconte le précédent...
  • Contact

Projets

Birmanie - Février 2015

Etats-Unis - Juillet 2015

Sud Turquie - Octobre 2015

Sud marocain - Avril 2016

Indonésie - Juillet 2016

Namibie - Avril 2017

Déjà faits

Grèce (2000), Tunisie (2001), Canaris (2002), Italie (2002), République Dominicaine (2003), Turquie (2003), Russie (2003), Etats-Unis nord est (2004), Egypte (2005), Corse (2005), Réunion (2005), Maurice (2005), Angleterre (2006), Inde Rajasthan (2007), Floride (2008), croisière Caraïbe (2008), Arizona (2009), Mexique (2009), Guadeloupe (2010), Jordanie (2010), Balkans (2011), Irlande (2011), Thaïlande (2012), Andalousie (2012), ouest américain (2013), croisière Méditerrannée (2013), Portugal (2014)

Compteur Global

Pages

Carnets De Route

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 08:57

Je te devine trépident, voir trépignant à l’idée de suivre cette nouvelle journée de vadrouille étasunienne… Petit impatient, va ! Allez, rien que pour toi, on va donc débuter cette journée plus tôt que prévu. Rendez-vous à l’intérieur de Paty dès cinq heures et quart ! Oui, oui, tu n’as pas la berlue, tu as bien lu cinq heures et quart, précisément l’heure à laquelle je me suis installé dans la voiture pour tenter d’y finir…, ou plutôt d’y débuter ma courte nuit, moteur en route et pieds en éventail sur les bouches de chauffage ! Bon, ok, j’exagère un poil puisque je n’ai réellement réussi à entrer dans Paty qu’à cinq heures vingt. J’ai en effet perdu de précieuses secondes, devant pisser sur la portière avant pour faire fondre la glace qui obstruait la serrure !… « Excusez-moi, mais vous êtes en train d'uriner sur ma voiture… » Et oui, moins cinq degrés en plein mois d’août, record battu, on applaudit des deux pieds ! Ah non, on attend un peu car ils sont encore congelés… Bref, début du vingt-deuxième jour d’un voyage de vingt-deux jours ! Et vingt-deux moins vingt-deux, v’là les flics, ça fait zéro, la tête à Toto ! Et ouais, j’ai fait des maths dans une autre vie et du coup, je peux t’annoncer que nous entamons notre dernier jour de vacances. Il va être l’heure de rentrer… Un amour de vacances qu’il va falloir oublier, le bronzage qui va bientôt se barrer, le portefeuille qu’il va falloir remplumer, le prochain voyage qu’il va falloir organiser,… Mais ne pars pas de suite, je dois bien avoir encore deux ou trois trucs croustillants à te confier pour cette journée ! Allez, prends une bonne inspiration, le changement, c’est maintenant !

 Ouest USA 2013 2470


Ouest USA 2013 2472


Brossage de dents express, grattage de pare-brise perplexe, réveil d’Anna et Sasha complexe… Bref, que des mots en « ex » qui me rappelle bel et bien qu’on ne parlera bientôt plus de notre road trip aux Etats-Unis que comme d’un ex-voyage… Mais bon, on sèchera nos larmes quand on sera dans l’avion, car là, tous à cheval pour regagner la capitale ! Tout du moins celle du Colorado… Je veux bien évidemment parler de Denver... Au fait, qu’est-ce qu’elle évoque pour toi, cette ville ?... Oui, ok, Denver, le dernier dinosaure, je me doutais que tu allais me la faire celle-là… Toujours au rayon des années 80, Denver fut également la ville où s’est passée l’intrigue de la série « Dynastie » qui opposait les membres de la famille Carrington… Dans un tout autre registre, sache qu’on appelle la ville de Denver la « High Mile City ». Pourquoi ce petit nom ? Ben tout simplement parce que la ville est à une altitude de mille six cent neuf mètres, soit pile poil un mile… La ville est aussi connue sous le nom de « la reine des bières » car c'est dans cette ville que l'on brasse le plus de bière aux Etats-Unis…
 

Avec ton œil acéré de tourterelle, tu as certainement remarqué que depuis tout à l’heure, je brode pour faire passer le temps… Sherlock Holmes, à côté de toi, c’est un autiste ! Faut dire qu’en cette fin de voyage, je me retrouve en string ficelle pour meubler les longs moments de route monotone... Et celle-là l’est tout particulièrement... J’aurais cru que les Rocheuses auraient été un p’tit peu plus rocheuses que ça… Donc pour te faire rester malgré tout, c’est décidé, j’enlève le string !... Ah, non, pas la peine, car après la nature verdoyante, après la roche rougeoyante, après toutes ces journées flamboyantes, nous sommes de retour en ville pour une bonne inhalation gratuite de dioxyde de carbone… Oh, tiens, et pour nous accueillir, un petit embouteillage !!! Et avec ça, pourquoi ne galèrerions-nous pas maintenant pour trouver une place de parking, ça faisait si longtemps ? Ben, oui, pourquoi pas ? Profitons, c’est l’happy hour !...

 

Finalement, je dois me résigner à me faire lubrifier l’ouverture dans un parking privé à la journée. Argent, trop cher, trop grand, la vie n’a pas de prix car ce n’est que la première ligne de la longue liste des dépenses de cette dernière journée. Un petit déjeuner chez Ink pour toute la famille… Le traditionnel verre Hard Rock Café pour Sandrine… Une petite babiole pour mon papa et ma maman qui pourront lui trouver une place entre la statuette du Taj Mahal et le cendrier de Dubrovnik,… Par contre, on économise le ticket d’entrée pour la visite du capitole vu que le bâtiment est en travaux : Visite annulée ! Dommage, car il n’y a pas grand’chose d’autre digne d’intérêt à visiter dans cette ville. En fait, perdre du temps à vouloir visiter Denver, c’est inutile. Aussi inutile que d’aller en boîte pour danser avec ta sœur, ta cousine ou encore avec la femme de ton pote. Quoique, la femme de ton pote… Bref, on fait rapidement le tour du proprio, une balade sur la 16th street agréable, un petit coup d’œil au Convention Center et à son ours géant qui sera officiellement le dernier animal sauvage de notre vadrouille, un Mc Do pour y manger notre traditionnel Double quarter pounder with cheese, et on se téléporte rapidement à l’agence de location de voitures Alamo, précisément là où nous allons lâchement abandonner notre fidèle compagnon de voyage alias le cimetière de tous les moucherons de l'ouest... Séquence émotion… Anna et Sasha en ont la larmichette à l’œil… « Papa, tu me promets qu’on reverra Paty un jour ? »

 Ouest USA 2013 2474


Ouest USA 2013 2477


Ouest USA 2013 2483

 

Ouest USA 2013 2487 Ouest USA 2013 2476

 
Ouest USA 2013 2482 
Ouest USA 2013 2491 

La suite, ben tu t’en fiches certainement comme de la couleur des sous-vêtements de Louis la Brocante ! Je passe donc rapidement sur l’enregistrement des bagages, les contrôles de sécurité, l’embarquement, le gros navion, les magnifiques hôtesses de l’air islandaises aux décolletés plongeants… Ah, bizarrement, là, ça a l’air de t’intéresser un peu plus ! Le fantasme de l'hôtesse de l'air… Moi, je trouve ça d’un commun... « Non, Sandrine, je ne regarde pas systématiquement l’arrière-train de la dame à chaque fois qu’elle passe dans l’allée ! Je m’assure juste qu’il lui reste suffisamment de jus de tomates pour l’ensemble des passagers… » Bref, tout ça pour te dire que je me retrouve le fessard engoncé dans mon siège, pile poil au rendez-vous que je t’avais fixé il y a trois semaines pour faire avec toi le bilan de ce wonderful voyage : Frontier days ? Check ! Mont Rushmore ? Check ! Badlands ? Check ! Devils Tower ? Check ! Yellowstone ? Check ! Teton ? Check ! Monument Valley ? Check ! Canyonland ? Check ! Arches Park ? Check !... Et la liste est loin loin loin loin loin d’être exhaustive ! On en a vu une tripotée pendant ces trois dernières semaines et à chaud, il m’est difficile d’établir un classement de mes préférences. Ce que je peux te dire, c’est que ce voyage s’extrait aisément du peloton pour rattraper le groupe de tête. Et pourquoi pas le maillot jaune sur les Champs Elysées ? En tout cas, après avoir décanté tout ça, il n’en sera à coup sûr pas bien loin… Car ce voyage, sur une échelle d’extase de un à dix, je crois que je lui mets un bon cent vingt-quatre ! Donc comme l'a très bien dit avant moi Schwarzie, c’est sûr, I’ll be back ! Et peut-être plus tôt que tu n’le crois ! Seras-tu de la partie ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milie 09/01/2015 19:35

je pense qu'avec ton bagou, ton écriture et ton imagination, tu pourrais largement gagner ce concours!! Ne perds pas de temps : http://toutgagner.com/concours/236967.html
je savais pas ou t'écrire; j'espère que tu verras mon commentaire

trafic 12/11/2014 17:12

On en veut encore avec autant d\'humour. Merci.

Franck 12/11/2014 23:07

Merci pour le compliment ! Bientôt la Birmanie et le carnet qui va avec ! Et les Etats-Unis, ce sera de nouveau l'été prochain !!! A bientôt sur un autre de mes voyages !

ouverture de porte paris 19 13/10/2014 17:05

Je vous félicite pour votre paragraphe. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez

Franck 13/10/2014 19:37

J'ai développé ! lol
Vous trouverez chacune des journées passées là-bas aussi détaillée. Revenez vers moi lorsque ce sera fait !!! lol Bonne lecture... Ah, et si ça ne suffit pas, j'ai mes autres voyages, également à lire...

jacqueline 09/09/2014 20:21

Hello Franck,
J'ai enfin lu la fin de ton carnet (je ne sais pq y a eu un bug chez moi un moment)
Comme d'hab, je me suis régalée. Merci!
J'apprends que tu as reporté la Namibie à plus tard, mais que tu as plein d'autres projets de voyages pour l'an prochain. Chouette... ça va ns faire plein d'autres nouveaux carnets:)

Franck 09/09/2014 20:37

Et tu as vu, l'année prochaine, retour aux States !!! Objectif The Wave ! Mon rêve...

sébastien 09/07/2014 15:21

Bon, bientôt le prtugal, surtout n'aborde pas de sujet qui fâche (foot) !

Franck 10/07/2014 12:13



Le Portugal, départ demain !!! A+



Jonathan 05/07/2014 10:26

Met pas une photo de l'hôtesse?? Lol

Franck 06/07/2014 00:59



Je n'ai qu'une photo de Sandrine ! Ca te dit ? lol