Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On part en vadrouille !

Lorsque je ne suis pas en voyage, soit je prépare le suivant, soit je raconte le précédent...

Hvar versus Saint Tropez

En direct de l'étape du jour du tour des Balkans, c'est maintenant l'heure du duplex avec notre correspondant sur place : « Le peloton tout entier est sur l’île de Hvar, bien installé dans son camping. Après les interviews et le traditionnel test anti-dopage hier soir, c'est maintenant le moment pour les coureurs de profiter de quelques jours de relâche bien mérités. Au programme, le peloton fera un peu de tourisme en visitant la ville de Hvar. Après ça, un peu de détente sur une des plages de l’île… ». Ok, allons-y gaiement, moi, ça m’va ! Attention,… moteur,… action,… ça tourne !

 

A six heures, je suis réveillé par la luminosité du soleil qui commence à pointer le bout de ses rayons. J’ouvre donc la porte de notre tente qui m’apparaît comme un grand poster animé en trois dimensions. Ouh là… Je débute à peine le compte-rendu de cette journée et la première bêtise vient de fuser ! Je disais donc que je profite de ce levé du soleil, face à la mer, au son des quelques grillons qui commencent à s’éclaircir la voix…Ahhhhh Hvar, peut-être que j’t’l’ai trop dit… J’te l’dis quand même… Je t’aime !... Et comme entre mater le levé du soleil depuis sa tente et mater le levé du soleil depuis l’eau, il n’y a qu’un pas, c’est sans mal que je le franchis…, rapidement rejoint par Sasha, puis par Anna, puis par Sandrine… C’est sûr, on commence vraiment à apprécier la vie de château de sable ici !

 

Trêve de baignaderie, il est l’heure de partir visiter le Saint Trop’ local ! Tout le monde dans la carriole !... Ça va, on ne met que vingt petites minutes pour arriver... Yes, trop fort le mec ! Je sais, tu te dis certainement que j’ai un GPS dans la tête, que l’orientation et moi, ça ne fait qu’un,… Tu n’as pas tort, mais pour être honnête avec toi, je dois quand même ajouter qu’il n’y a qu’une seule route sur l’île… Mais merci quand même pour le compliment ! Voili voilou, nous sommes arrivés ! Il est où Brad Pitt ? Elle est où Paris Hilton ? Il est où… Nicolas Peyrac ? Oui, bon, excuse-moi, mais j’étais fan quand j’étais gamin… Ben quoi ? Y en a bien qui sont fans du Stade de Reims ! A chacun ses casseroles (spéciale dédicace, les personnes se reconnaîtront) !… Bon, faut maintenant trouver un emplacement pour laisser la voiture se reposer… Et là, comble d’une organisation sans faille, je dégotte la seule place de stationnement non payante et libre de Hvar ! Bon, d’accord, on est garé au milieu des oliviers à deux kilomètres de la ville qu’il faut rejoindre à pied en plein cagnard, mais faut savoir c’qu’on veut !

 

Balkans 250 Balkans 271
Balkans 263 Balkans 261

 

Donc, comme j’le disais, nous sommes maintenant dans la ville de Hvar. En sueur, mais dans la ville de Hvar quand même ! Va-t-elle correspondre à nos attentes ? Va-t-elle faire honneur à sa réputation ? Va-t-elle être aussi belle que l’île ? Je dis oui, oui et re-oui !!! Que dire de plus sans pour autant devenir pompant ? Simplement que le port est magnifique, que le château est magnifique, que les ruelles sont magnifiques, que la place est magnifique,… Par contre, attention… On est quand même dans la ville de la jet-set. Donc, on ne mélange pas les serviettes et les tampons. Sache qu’il te faudra t’habiller correctement si tu veux passer inaperçu. Car les gens que l’on croise ici sont tous habillés en Dolce, Dior, Gucci,… Moi, j’ai mis mes tongs Nike, donc no soucy, on se noie dans la masse sans problème ! On reste là trois bonnes heures à se balader, à faire des photos, à manger un burek à la pomme, à chercher Sasha,… A chercher Sasha ? Pourquoi, elle est où ? Ben justement, je n’sais pas ! Elle était encore là y a deux minutes… Finalement, plus de peur que de perte, on la retrouve dans un restaurant, tranquillement en train de lire la carte… « Il est peut-être temps d’aller manger, là, non ?… Et si on allait nique-piquer à la plage ?... » De toute façon, c’est écrit, un jour, c’est sûr, à Hvar, je reviendrai… Destinée, on était tous les deux destinés, à voir nos chemins se rencontrer, à s’aimer sans demander pourquoi, Hvar et moi…

 

Balkans 258


La crique que je recherche maintenant est celle de Zarace… Encore un tuyau glané sur le net… L’ennui, c’est justement ça, le fait que ça se balade sur le net, car d’autres pèlerins ont eu la très mauvaise idée comme moi de gribouiller l’info sur un bout d’papier. Ce n’est pas tant que la petite plage soit blindée, c’est plutôt que le parking en bas du chemin qui y mène ne contient qu’une dizaine de places. Va falloir la jouer serrée si on veut être parmi les heureux élus… Au final, c’est surtout la voiture que l’on serre clandestinement le long du chemin, deux roues dans le vide, une roue sur la route et la dernière à moitié dans un olivier… Ne t’inquiète pas, aucun risque qu’une dépanneuse ne vienne nous déloger là… Enfin, j’espère… Ouf, ça y est, à nous le paradis qu’on ne partage qu'avec quelques dizaines de personnes... Manquerait plus qu'il y ait des embouteillages au paradis, maintenant !! Lovée au milieu de pins et de concrétions rocheuses, la minuscule crique nous apparaît, comme déposée là par les dieux. Ben merci à eux, on va bien en profiter !!! Inutile de te préciser que l’eau est cristalline, même si Guy Roux, pour cette fois, n’a pas fait le déplacement… Je pense qu’on va poser notre fessard ici pour un bon moment… Alors pose-toi aussi ici tranquillement, prends un café,… ou un thé,… ou une bière,… En fait, c'est toi qui vois, je te laisse vivre… Comment ça, c’est moi qui paie !?! Faut pas pousser papy dans l’puit, non plus ! Déjà que j’te donne une tonne de tuyaux pour tes prochaines vacances…

 

Balkans 300 Balkans 306

 

Justement, en voilà un autre qui pointe le bout de son pif… Sur le retour au camping, n’hésite pas à faire un stop dans le village de Stari Grad. Je tiens à faire un Ford Focus sur cette petite ville, non par pour t’inciter à y faire une Ford Fiesta comme à Hvar, mais juste pour que tu y fasses un Ford Transit de quelques minutes, histoire de te manger au calme une énième glace avec vue sur le port… Tu auras remarqué ô combien mon imagination est débordante pour pouvoir te faire passer les messages… Pour enfoncer le marteau, sache que Sandrine préfère même Stari Grad à Hvar… Bon, ok, elle n’est pas une référence en la matière, mais quand même ! En tous cas, c’est sûr, un jour, je reviendrai ici… Ah bon, t’es sûr, j’ai déjà dit ça plus haut ???

 

Balkans 312 Balkans 314


Seule difficulté rencontrée sur l’île, trouver une station essence. Ben oui, j'aime me la péter, montrer que j'ai de l'argent, que les gens parlent de moi, qu'ils m'envient, même... donc parfois, je vais mettre de l'essence. Au prix actuel de l’essence, c’est devenu un luxe ! Pour ton info, l’essence est au même prix que chez nous. Ne compte donc pas là-dessus pour faire des économies pour t’acheter plus de glaces… Ok, après une demie heure à chercher, notre station service est trouvée, retour au bercail pour reprendre notre train-train quotidien : Baignade, repas, baignade, promenade sur le chemin du bord de mer, baignade,… Qu’est-ce que ça peut être chiant et répétitif la vie, quelques fois ! Ah si, j’oubliais de te dire qu’on a donné du pain aux poissons… Bon, tu t’en fous certainement un peu, mais Anna y tient beaucoup… Voilà, c’est fait… Et sinon, que fait-on demain ? On lève le camp ou on patiente encore un peu ? Hésiter ou ne pas hésiter, là est la question... ou j’sais plus trop, j’hésite... Si tu veux que les Laurent quittent le loft… euh… quittent Hvar, tape un. Si tu veux qu’ils restent encore un peu, fais le deux ! Trois euros cinquante par SMS, hors coût opérateur… Résultat des courses, demain ! De toute façon, demain est une autre aventure…

 

Pour plus de photos, sache que tu en retrouveras beaucoup d'autres dans la rubrique "Albums photos"

Et puis si ça te dit... un petit commentaire me ferait bien plaisir...

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est sympa la vie de boheme (ameliorée)et en famille
Répondre
F
<br /> <br /> Départ après-demain pour de nouvelles aventures !<br /> <br /> <br /> <br />
S
moi aussi je fan des plages et du stade de reims bien sùr
Répondre
F
<br /> <br /> J'me doutais bien que tu allais réagir à cette remarque !!! lol Mais tu ne seras certainement pas le seul... Tant de poésie et c'est là-dessus que vous allez tous réagir... Allez Sedan !!!<br /> <br /> <br /> <br />