Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On part en vadrouille !

Lorsque je ne suis pas en voyage, soit je prépare le suivant, soit je raconte le précédent...

Sous les pavés, la plage !

Rien de nouveau sous le soleil de Korcula ! Nous sommes venus jusqu’ici pour nous reposer, et je dois t’avouer qu’il n’y a, quoi qu’il arrive, pas grand’chose d’autre à mettre au programme. Ici, les araignées se pendent avec leurs propres toiles, c’est pour dire ! Du coup, voici Franck, le Franck, meilleur Franck, moyen Franck, de Franck, faire Franck, passer Franck, le Franck, temps Franck, quand Franck, on Franck, n’a Franck, rien Franck, à Franck, raconter Franck… Après avoir relu la phrase précédente en enlevant les « Franck », je te préciserai quand même que le soleil, lui, ne se lasse pas de se reposer dans le coin. La mer aussi est venue se la couler douce à Korcula… Tu vois, une journée bien remplie qui s’annonce, entre baignade, pique-nique et sieste au soleil… « Oh, dieu soleil, je m’offre à toi… »

 

Ben justement, ma maman m’a toujours dit qu’il ne fallait surtout pas s’endormir au soleil. Et encore, lorsqu’elle me disait ça, elle ne connaissait pas le soleil croate, encore plus méchant que le soleil français… Car ma matinée, je la passe au soleil sur la plage et mon après-midi, je la passe en la charmante compagnie d’un mal de crâne terrible. J’ai le même ressenti qu'un ballon de foot après un match. Mais j’m’en fous, j’suis un rebelle, moi ! Mais bon, rebelle ou pas, je passe trois bonnes heures allongées dans mon hammam… Euh, pardon, dans ma tente… Si bien qu’une bonne suée et trois tubes de Doliprane plus tard, je suis de nouveau opérationnel, fin prêt pour emmener mes gazelles à leur ablution traditionnelle de fin d’après-midi… Et oui, on en est déjà à la fin d’après-midi ! Une baignade, une douche et il est même déjà l’heure de voir le soleil nous dire au revoir pour la journée ; rendez-vous est pris pour demain matin. De toute façon, demain est une autre aventure (qui sera certainement plus trépidante… et plus longue)…

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article