Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : On part en vadrouille !
  • On part en vadrouille !
  • : Lorsque je ne suis pas en voyage, soit je prépare le suivant, soit je raconte le précédent...
  • Contact

Projets

Birmanie - Février 2015

Etats-Unis - Juillet 2015

Sud Turquie - Octobre 2015

Sud marocain - Avril 2016

Indonésie - Juillet 2016

Namibie - Avril 2017

Déjà faits

Grèce (2000), Tunisie (2001), Canaris (2002), Italie (2002), République Dominicaine (2003), Turquie (2003), Russie (2003), Etats-Unis nord est (2004), Egypte (2005), Corse (2005), Réunion (2005), Maurice (2005), Angleterre (2006), Inde Rajasthan (2007), Floride (2008), croisière Caraïbe (2008), Arizona (2009), Mexique (2009), Guadeloupe (2010), Jordanie (2010), Balkans (2011), Irlande (2011), Thaïlande (2012), Andalousie (2012), ouest américain (2013), croisière Méditerrannée (2013), Portugal (2014)

Compteur Global

Pages

Carnets De Route

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 18:32

Non, tu n’as pas changé de chaîne ! Non, je ne me suis pas trompé dans la date! Et non de Zeus, ce n’est pas l’introduction du dernier Retour vers le futur ! C’est bel et bien notre deuxième journée en Thaïlande et elle aura bel et bien lieu en 2555 !!! Non pas qu’ils pensent ici que notre JC a vu le jour il y a 2555 ans… Non, la star locale, ici, s’appelle Siddhartha, alias Bouddha ! Et ce bonhomme aurait justement atteint le nirvana il y a pile poil 2555 ans... Ça se fête, ça, non ? A ce propos, le nirvana, pour toi, c’est quoi ? Si la première chose à laquelle tu penses est Kurt Cobain, ben c’est que ton cerveau est resté englué dans les années quatre-vingt dix ! Non, le nirvana, ça veut dire que l'on a atteint l’apaisement, la plénitude, l'état de détachement par rapport à la vie. Personnellement, je trouve vraiment dommage que ce fameux bouddha se soit détaché comme ça, volontairement des plaisirs que pouvait lui offrir la vie... Un vieux saucisson et un petit ballon de rouge avec des copains, ça aurait pu lui plaire, non ? Tout ça pour dire qu’il faut que tu t’fasses à l’idée que nous sommes en 2555… même si, à moi aussi, ça m’fait tout bizarre de lire sur les paquets de pattes d’araignées grillées « A consommer avant le 30 août 2557 »… Bon, pour reprendre le fil de notre histoire, sache que notre nuit a été très tourmentée… Nous avons fait la fiesta jusqu’au petit matin ! Non, je te charrie mais c’est tout comme. Quinze heures d’avion et décalage horaire, ou nuit en boîte et vodka orange, mêmes conséquences ! A deux heures, Sasha faisaient encore du trampoline sur son lit… Le problème, c’est que son lit était le même que le mien… Quant à Sandrine, bercée par le ronron de l’air conditionné, elle était trop excitée pour dormir… Mais attention, excitée par nos vacances qui commencent ! Je préfère préciser au cas où tu te poserais la question de savoir si elle m’avait réveillé pour la calmer ou pas…  

Donc ce matin, pour se remettre les yeux en face des orbites, un bon bol de banania pour toute la famille ! Oui, mais… non ! Primo, si tu te balades à huit heures dans le quartier, tu risques d’y croiser plus de chiens que d’êtres humains… Non pas qu’il y ait des meutes de chiens qui envahissent les rues à cette heure-là ; mais ce sont plutôt les humains qui ont déserté le coin et sont encore en train de pioncer ! Deuxio, pour se payer un petit déjeuner, ben faut de quoi se le… payer ! J’ai pourtant un gros paquet de biftons sur moi mais il faut trouver un p’tit thaï susceptible de m’échanger tout ça contre des baths. Or, un dimanche matin, avec mon butin, sur ma mobylette… Oups, désolé, je m’égare, là… Je disais donc que le dimanche matin, même avec mon butin, ben les bureaux de change ouverts ne se bousculent pas au portillon… J’avais pourtant lu sur la toile que l'agence Super Rich ouvrait tous les jours sur Kao San Road dès huit heures, mais celle-là, impossible de lui mettre le grappin dessus... Je sais que l’argent ne fait pas le bonheur mais aujourd’hui, j’en ai quand même un peu besoin… Si je ne trouve pas une solution, je peux dire adieu à tous les petits plaisirs que peut m’offrir Bangkok : ses temples, ses musées, ses pad thaïs, ses prostituées,… Hors de question que je passe à côté de ça !!! Au final, je me rabats sur un distributeur et tire ce qui nous servira pour aujourd’hui. Ouf, je n’aurai pas à vendre Sandrine pour me payer de quoi survivre… Bon, allez, il est l’heure de plonger dans Bangkok la tête la première, sans bouée, ni brassard !  


Thaïlande 027


Au programme de cette première matinée, la visite des khlongs. Et une fois de plus, tu m’interromps simplement parce que tu ne sais pas c’que c’est ! Et si je te dis que Bangkok est surnommée la Venise de l’est, ça te met la puce aux écoutilles ou pas ? En fait, avant, la ville était quadrillée par de nombreux canaux qui ont pour la plupart d’entre eux été comblés. Il en subsiste par contre encore beaucoup à l’ouest de la ville dans le quartier de Thonburi. C’est donc là que nous avons rendez-vous avec Julien, un jeune français vivant à Bangkok et rencontré sur internet par l’intermédiaire de Jean qui a un ami se prénommant Marc et qui connaît quelqu’un, Thibault, qui a soi-disant visité les khlongs en dehors des sentiers battus avec un certain Thuan, pas dispo pour nous faire la visite aujourd’hui et qui m’a donc donné les coordonnées de Julien,… un jeune français vivant à Bangkok et rencontré sur internet… Mais tout ça, pour toi, ce n’est que de la logistique… Et pourtant… Toutes ces heures passées devant mon minitel à fouiner et à tout organiser, et bien sache que je l’ai fait pour toi ! Oui pour toi, rien que pour toi… Ben oui, si je fais ça pour que le voyage se passe comme sur des baguettes, c’est surtout pour pouvoir livrer un carnet de route qui te comblera de bonheur ! Donc soit un peu plus reconnaissant s’il te plait, merci ! Bon, revenons à nos moutons ou plus précisément à nos khlongs…
      

Thaïlande 032 Thaïlande 050

 

Pour y aller, on prend un taxi ! Mais rien à voir avec celui pratiquant des tarifs de taxis parisiens d’hier. Non, pour celui-là, pas de problème pour mettre le compteur. Pas de problème non plus sur le fait qu’on soit à cinq baleines plus nos deux baleineaux dans sa boîte de sardines… Au final, ça passe comme une lettre à la poste qui ne fait pas grève et au bout d’une demi-heure, nous arrivons à bon port au port pour exactement cent dix baths…, soit juste un poil moins cher que nos sept cents baths de l’arnaquounette d’hier… Et la visite des canaux, alors ? Là, c’est simple, tu vois Venise ? Oui ? Ben ça n’a rien à voir ! Des cabanes sur pilotis, des temples bouddhistes, des villas grand luxe, des petites boutiques brinquebalantes, de la végétation dense et toute la vie qui va avec. Des gens jouent aux cartes, d’autres se baignent… Une femme fait la vaisselle dans le canal, sa voisine fait la lessive,… On croise le bateau des éboueurs, le facteur, des varans, des petits vieux, des parents qui emmènent leurs petites têtes blondes, euh pardon, leurs petites têtes brunes à l’école,… Mis à part les varans, toutes les personnes croisées nous font un petit signe de la main et arborent un large sourire... Bienvenue en Thaïlande, loin de l’autoroute que visitent tous ces couillons de touristes… Comment ? Moi aussi, je suis un touriste ? Ah oui, mince…    

Thaïlande 077 Thaïlande 091


Après deux heures de balade sur notre bateau longue queue dont le nom n’a rien à voir avec l’anatomie de notre pilote, voilà que se pointe la cerise sur le pad thaï : the Ladmayom floating market pour les bilingues, le marché flottant de Ladmayom pour les autres… Ça y est, la voici la première des grandes claques asiatiques que je suis venu chercher ! Une bonne grande tranche bien juteuse de dépaysement et d’authenticité servie sur un plateau par Julien. Et y a plus qu’à s’servir ! D’ailleurs, je balance des seaux d’eau sur mon appareil photo tellement il commence à chauffer… On y voit une multitude de bateaux dans lesquels des femmes cuisinent et vendent leurs plats. Madame brochettes de poulet côtoie le bateau de madame curry coco, elle-même en train de discuter de madame nouilles sautées avec madame bananes frites. Et sur la terre ferme, des étalages et encore des étalages sur lesquels je ne reconnais pas la moitié des fruits et légumes,… Mais là n’est pas le plus important ! Nous sommes environ deux touristes et demi sur place. Personne ne tente de nous vendre quoi que ce soit ou de nous baragouiner deux ou trois mots d’anglais… En fait, désolé, mais je viens de prendre conscience que je me suis transformé en voyageur. Ces couillons de touristes ne viennent pas ici… Partout, des thaïs, des thaïs et encore des thaïs, venus là pour se taper sur la bedaine en famille. Et comme nous aussi, nous sommes venus en famille, et bien pourquoi ne ferions nous pas comme eux ? Salade de nouilles à cinquante centimes et milk slovaque pour tout le monde ! Oui, je sais, ce sont les vacances, alors on ne se refuse rien… Ah, Sandrine me dit qu’en fait, c’était un milk shake… Ok, je sors…
   

Thaïlande 127 Thaïlande 167
Thaïlande 148 Thaïlande 149


Mais sinon, convaincu ? Tu conviendras qu’il y a visite de khlongs et visite de khlongs. Et pourtant, ce n’est pas fini ! Après en avoir pris plein les yeux, les narines, les papilles, on se reprend une louche de bateau longue queue jusqu’à un chedi devant lequel s’agglutinent des dizaines, des centaines, des milliers d’énormes poisson-chat qui connaissent apparemment la législation thaï sur le bout des nageoires… « Interdit de pêcher devant les temples et les chedis ! » Pas bêtes ces bestioles ! « Par contre, Anna, fais gaffe à ne pas glisser car si tu tombes, je n’irai pas te rechercher… Y sont trop flippants ces poiscailles !!! » Au fait, pour que tu t’endormes ce soir plus intelligent que ce matin en te réveillant, un chedi, c’est un monument abritant une relique ou un objet ayant appartenu à Bouddha. Attends, je vérifie sur wikipédia,… Oui c’est bien ça !
   

Thaïlande 209 Thaïlande 212


Voilà, notre balade khlonguesque se termine…
ขอบคุณ จูเลียน สำหรับการเข้าชมนี้  ! Pour toi, tout ça, c’est du chinois ! Et ben t’as tout faux, c’est du thaï et ça veut dire merci Julien pour cette visite… Merci également pour les petites anecdotes et superstitions thaïs racontées en chemin…. A ce propos, pour te faire marrer un peu, je t’ai sélectionné les plus sympas lues sur internet : « Un fantôme entrera dans ta maison si tu restes debout dans l'entrée ! » Donc à partir de maintenant, tout le monde à quatre pattes quand on raccompagne les invités, c’est pour la bonne cause ! « Tu verras un fantôme si tu te penches en avant et que tu regardes entre tes jambes ». Pour ma part, j’ai essayé et à ma grande surprise, ça marche !! J’y ai vu un sacré gros fantôme !!! « Ne regarde pas des personnes nues en cachette car tes yeux vont fondre… » Ça aussi, j’ai essayé, mais par contre, je me suis bien rincé l’œil et du coup mes yeux n’ont pas fondu… Et surtout : « Ne pointe jamais un arc en ciel du doigt, sinon ton doigt va tomber… » Et plouf, j’t’avais prévenu…    

Bon, chaque grande ville dispose de sa figure emblématique. La statue de la liberté à New-York, les pyramides au Caire, la tour Eiffel à Paris, le grand volcan majestueux dont le nom est imprononçable en Islande... A Bangkok, comment faire abstraction du Wat Phrae Kaew et du Grand Palais ? Pour l’instant, comme le physique tient bon la barre, tient bon le vent, hissez haut ! « Joe le taxi, direction le Grand Palais, s’il vous plait ! » Vingt minutes plus tard et cent baths en moins, terminus, tout l’monde descend, tout juste devant l’entrée de l’ancienne demeure royale de style ratanasokin. Outre te faire marquer vingt points au scrabble, ça veut dire « ancien Bangkok »... De rien, c’était donné d’bon cœur… Ok, le truc à savoir, ici, c’est que quand tu t’pointes dans l’coin, t’as de grandes malchances de te faire harponner par des arnaqueurs de bas étages qui vont t’indiquer que le Grand Palais est exceptionnellement fermé aujourd’hui pour pouvoir t’emmener gratuitement en tuk-tuk dans les boutiques de leurs copains. Et pour ça, tous les prétextes sont bons : «  C’est vraiment dommage, le Grand Palais est fermé aujourd’hui pour cause de tonte des pelouses… » « Oh, pas d’chance, la reine ne peut pas vous recevoir aujourd’hui, elle a des hémorroïdes,… »  Je les vois faire avec d’autres couillons de touristes mais bizarrement, aucun ne vient vers moi… Ah oui, je sais pourquoi… Rappelle-toi, je suis un voyageur !


Thaïlande 225

Par contre, là, je redeviens rapidement un couillon de touriste à qui on demande quatre cents baths pour pouvoir entrer, alors que c’est gratuit pour les locaux ! Et malheureusement, même en plissant un peu les yeux, ils ont bien vu qu’on n’avait pas des têtes de thaïs… Le touriste est vraiment pris pour un jambon, muni de mamelles à lait et d'un robinet à fric ma pauv’dame ! Autre chose à savoir, ton short super sexy, ton t-shirt qui laisse entrevoir ta magnifique poitrine ou encore ton string qui dépasse de ton jean sont des tenues strictement interdites par M. Bouddha en personne qui veille d’ailleurs au grain à l’entrée. Bon, je fais l’malin comme ça, mais Sandrine s’est faite refoulée comme une vulgaire étudiante se faisant jeter à l’entrée d’une boîte. Tu peux donc ajouter à ta liste de fringues à proscrire les pantacourts ne laissant pourtant entrevoir que dix centimètres de viande fraîche. Mais rassure-toi, une très jolie tunique te sera prêtée si tu n’as pas tenu compte de mes bons conseils ; tunique, soit dit en passant qui arrive aux genoux de Sandrine… Allez, on n’va pas leur faire remarquer et c’est parti pour une petite marche au frais par quarante degrés avec un bon petit vent bien chaud, genre four chaleur tournante toutes options.... Mais bon, vu le temps que tu as apparemment en France, nous sommes bien contents d’être là où nous sommes et c’est promis, par solidarité, tu ne nous entendras plus nous plaindre des températures qu’il fait ici, n’est-ce pas maman ?

Bon, pour te situer un peu le truc, quand tu arrives face au palais, paf, première claque. Là, tu pivotes d’un quart de tour sur ta droite et bing, tu as maintenant face à toi le Wat Phra Kaew qui te met ko ! Au premier coup d’œil, on voit qu'ils aiment le clinquant, le doré, l'argenté, le vert flashi, le rose fluo... Soit on aime, soit on n’aime… un peu moins… Moi, même si ce n’est pas dans le même style que ma maison, j’adore ! Allez, on commence la visite par le Wat Phra Kaew, le temple le plus vénéré de Thaïlande, également appelé le temple du bouddha d’émeraude. Et bien devine un peu ce qu’on y voit ? Et bien un bouddha … de jade ! Il y a vraiment dans ce lieu une ambiance mystique. Je reste là, avec Anna, à méditer quelques instants. Le premier qui s’marre aura affaire à moi ! Allez, une photo de papa devant le bouddha d’émeraude, une de maman devant le temple… Les thaïlandais, eux, préfèrent se faire prendre en photo avec nos deux blondinettes de filles… Pour eux, ça fait visiblement beaucoup plus exotique ! Un moine me demande également de poser avec lui… J’engage la conversation : 

« Nice to meet you !

- … ?!??! »

Bon, visiblement, il ne connaît pas la ville de Nice, pas grave… Le truc que j’ai appris après, c’est que pour être copain avec un moine bouddhiste, il faut lui raconter de belles histoires... Tout simplement parce que les bons contes font les bonzes amis ! Ne m’en veut pas, c’est le décalage horaire…  

 

Thaïlande 231  Thaïlande 273 
 Thaïlande 266  Thaïlande 271

 

On se balade comme ça pendant deux heures, allant de temple en temple, de chedi en chedi… T’as vu comme j’me la pète, maintenant que je sais c’que c’est ! « Sandrine, tu as vu le beau chedi ? Regardez les enfants le grand chedi à droite ! Ok, pour aller au Grand Palais, on va prendre à gauche au prochain chedi… » Sauf que le Grand Palais, ce sera uniquement pour Anna et moi ! Pour les autres faignants, les bottes sont pleines, retour à la case départ... Avec Anna, on se dépêche donc de jeter un trop rapide coup d’œil à cette superbe bâtisse construite en 2325 (ben oui, rappelle-toi, nous sommes en 2555) lors de l’accession au trône de Rama 1er. Pour ton info, sache que chez nous, nous en sommes à Rocky 6 et qu’ici, ils en sont à Rama 9 ! A notre retour à l’entrée, au loin, un attroupement… Mais que se passe-t-il ? Un accident ? Un malaise ? On s’approche… J’entends des cris hystériques… essentiellement féminins… Mais autour de quoi sont-elles regroupées ? Ou plutôt autour de qui ? Justin Bieber est en visite en Thaïlande ? S’il vous plait, s’il vous plait, je peux voir, aussi ?... Et là, j’entrevois la trogne de ma Sasha, en train de distribuer des bisous à qui lui demande ! La horde de filles en délire hurlent son prénom en boucle, comme elles le feraient pour réclamer un rappel à la fin d'un concert de Richard Gotainer… J’te jure, je n’exagère pas,… ou si peu…    

Thaïlande 302


La fin de notre vraie première journée ici est consacrée à l’exploration de la piscine de l’hôtel. Ce n’est pas qu’elle soit si grande que ça mais le travail est minutieux. Et pour compléter cette séance détente et remettre sur pieds les petites natures qui m’accompagnent, quoi de mieux qu’un massage ? Et puis faut dire que la Thaïlande, c'est l'autre pays du massage ! Ah non, pardon, je confonds avec une pub pour le fromage. La Thaïlande, c'est LE pays du massage ! Dans ton inconscient, quand tu penses à un massage, tu imagines certainement la pièce feutrée, fleurant bon le jasmin et l’encens. Et bien, je peux te dire que ce préjugé sur le massage, c’est du pipeau ! Ici, ça se passe partout, même dans la rue ! Et comme au resto, soit tu prends un menu, soit c’est à la carte… Massage à l'huile, massage des pieds, massage du visage, massage des doigts, massage du dos, de la langue, des genoux, de la tête,… Et si tu t’adresses à une prostituée et que tu mets sur la table un euro de plus, tu peux même avoir un massage de la jambe du milieu ! Pour notre baptême, ce sera un massage des jambes ! Et relaxant, le massage des jambes, s’il vous plait ! Tu sais quoi ? Ben ton massage relaxant des jambes, tu peux gentiment te le mettre dans la poche ! Ici, le massage, c’est musclé ! Attention, rien à voir avec ton groupe musical préféré… Allez, comme je suis super sympa, voici quelques conseils qu’il te faudra suivre lorsque tu viendras toi aussi te faire masser en Thaïlande : Premièrement, il faut toujours avoir sur toi ton téléphone portable. Et surtout, avant de commencer, tu te procures le numéro de ta masseuse. C’est en fait le seul moyen de la divertir lorsqu’elle te fait trop mal. Tu fais sonner, ça la distrait quelques secondes et ça te permet de souffler… Deuxièmement, veille à toujours prendre le tapis de massage le plus proche de celui de la personne se faisant torturer par la masseuse la plus balaise. Entendre des articulations qui se brisent, des pleurs et des cris de douleur te remonteront le moral dans les moments difficiles. Et c’est sûr, il y en aura... Enfin, n’hésite pas à envoyer des messages de détresse à ta masseuse en poussant par exemple de petits cris stridents au moment où elle t’arrachera un orteil, ou encore en couinant quand elle te brisera la jambe, ou alors en beuglant un fort « oh purée, la vache, lâche-moi espèce de malade mentale ! » quand elle t’enfoncera son bout de bois pointu sous la voute plantaire. Elle comprendra… ou pas… Bon, ne soyons pas médisant car malgré ça, j’ai apprécié,… surtout une fois terminé ! Par contre, ce n’est pas possible ? Anna et Sasha n’ont pas du choisir la même formule que moi ? Au bout de dix minutes, elles se sont endormies, si bien que je devais contenir mes cris pour éviter de les réveiller !!! Ah, au fait, le massage il était à 180 baths, quatre euros cinquante, pour une heure… Non, je disais ça simplement pour te dégoûter un peu, toi qui paie ta séance cent euros chez ton esthéticienne…

  

Thaïlande 316 

Bon, la soirée est déjà bien entamée… Vite, on change enfin nos euros et on se trouve un petit boui-boui dans Rambuttri pour y prendre un bon repas thaï (comprendre épicé). A la commande, je pose la question essentielle,… primordiale,… à ne jamais oublier :

« Mai pet ? Mai pet ? (pour des questions de vie ou de mort, seuls mots à réellement retenir quand tu viens en Thaïlande pour savoir si ce que tu commandes est épicé)

- Juste un petit peu » m’a répondu la dame…

C’est généralement à ce moment-là qu’il faut commencer à avoir peur… « Pas beaucoup épicé » pour les thaïs, ça veut juste dire pour nos petites papilles fragiles occidentales que ça va te détruire l’appareil digestif, te tirer quelques larmes, te faire suer à grosses gouttes et si tu as de la chance, alors peut-être qu’une petite hémorroïde viendra te grattouiller l’arrière train le lendemain matin au réveil… Rien que ça… Et alors, verdict ? Ben comme prévu, rendez-vous demain pour savoir si j’ai de la chance… Vite, une bonne Chang pour faire descendre tout ça… et surtout éteindre les flammes qui me sortent de la bouche ! Mais bon, c’est quand même délicieux et pour un prix “imbathable“ ! Et pis le cuisinier et sa femme sont adorables ! Lui, la réincarnation de Kung Fu Panda, c’est sûr, il a fait le rêve des nouilles ! Elle, comme toutes les femmes thaïes, n’a d’yeux que pour nos filles…

    

Thaïlande 323  Thaïlande 331


Ravi ! Complètement claqué, mais ravi quand même de cette première journée bien remplie… Un dernier fruit shake pour définitivement faire passer la désagréable impression d’avoir roulé une galoche à un dragon et il est l’heure d’aller coucher tout ça sur papier avant de se coucher tout court… Surtout, sois sans faute à notre rendez-vous de demain matin, dès mon réveil… De toute façon, demain est une autre aventure…
  

 

Pour plus de photos, sache que tu en retrouveras beaucoup d'autres dans la rubrique "Albums photos"

Et puis si ça te dit... un petit commentaire me ferait bien plaisir...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Franck - dans Thaïlande
commenter cet article

commentaires

jehane 01/01/2016 15:15

Bonjour, tout d'abord merci pour votre blog il est super je pars en Thaïlande pendant 2 semaines fin septembre 2016 grâce à votre blog je vais pouvoir passé de bonnes vacances et visiter les meilleurs endroits serait-il possible d'avoir les coordonnées de Julien s'il vous plaît?

Franck 03/01/2016 21:00

Les voici : along.the.klong@gmail.com

Jude 13/01/2015 16:53

Bonjour!
Je pars en Thaïlande dans 1 mois et je serais très intéressée par les coordonnées de Julien pour la visite des canaux!
Merci pour ce blog très enrichissant, je me régale!
Bonne soirée

Franck 13/01/2015 19:15

Hey Jude... Ok, je sors...
Voici ses coordonnées : along.the.klong@gmail.com
Et passe-lui le bonjour de ma part si tu le vois...

milie 07/01/2015 19:12

j'avoue j'ai pas lu les 70 commentaires...mais j'ai lu toute la journée du 26/02!! Est ce qu'on peut survivre la bas quand on ne mange pas du tout mais alors pas du tout épicé? pas possible d'avoir du riz nature? on peut manger des fruits ou c'est risqué?

milie 08/01/2015 14:20

Merci pour les réponses; ouf ! je regarderai mon mari s'étrangler, voire s'étouffer pendant que je mangerai tranquillement mon petit bol de riz no spice

Franck 07/01/2015 21:10

Oui, tu trouves de la nourriture partout et il y en a qui n'est pas épicée du tout, no problemo ! Et ce n'est pas risqué...

elsa 02/11/2014 06:49

Bonjour, grâce à vos informations nous avons rendez vous jeudi 6 nov avec Julien pour visiter les Klongs. Merci de votre aide précieuse, nous sommes pour une semaine à Bangkok à partir d'aujourd'hui, vos excellents filons sont les bienvenus si vous êtes disponible. Je me doute que vous devez travailler entre 2 voyages, cordialement, elsa

Franck 28/12/2014 10:48

Hello ! Content que ça te plaise et que ça te serve ! Tu vas te régaler ! Pour nous, départ en Birmanie dans un peu plus d'un mois ! Bien évidemment, je ferai un carnet exhaustif... en espérant que tu me fasses toi aussi un retour lorsque tu seras revenue... A+

Marina 23/12/2014 15:11

Bonjour,

Je commence la lecture de ton blog et c'est génial. Nous partons le 10 janvier avec mon compagnon et mes 2 enfants (2 ans et 1/2 et presque 6 ans) en Thaïlande et ton blog me donne plein de pistes, je l'ai même mis dans mes favoris!! Je suis bien intéressé par la visite des khlongs avec Julien :-)

Franck 02/11/2014 12:59

Au fait, passe le bonjour à Julien de ma part !

Franck 02/11/2014 12:54

Oui, effectivement, je travaille et j'organise mon futur voyage (Birmanie)... Mais si tu as des questions, je suis dispo ! En tout cas, content que mon blog ait pu te servir pour l'organisation de ton voyage ! J'espère que tu y reviendras lorsque tu prépareras une autre destination ! lol Bon voyage !!!

elsa 04/10/2014 09:28

Bonjour je commence la lecture de votre blog et je l'apprécie vraiment.
c'est plein d'humour et très sympathique
nous partons dans trois semaines pour la Thailande c'est notre deuxième voyage mais la première fois nous avons passé deux semaines à Phuket uniquement,
je serai bien intéressé aussi pas les coordonnées de Julien pour visiter les canaux nous restons une semaine à Bangkok où j'ai loué un studio chez l'habitant
je pense que je vais avoir plein de questions à vous poser en fait nous passons la première semaine dans le Nord à Chiang Maï nous allons nous occuper des éléphants pendant deux jours puis une semaine à Bangkok puis deux semaines à Phuket où nous avons des amis
merci par avance de votre aide et bonne continuation
Elsa

marie annick bucchi 28/08/2014 17:49

Amusant et correspondant à ce que je cherche sur la Thaïlande:des infos pratiques si l'on souhaite éviter de partir avec un tour operator mais en essayant de ne rien rater
Merci et nous experimenterons

Franck 02/11/2014 12:59

Sers-toi, c'est gratuit ! lol
Bonne préparation... et bon voyage !

karine 12/08/2014 10:49

A y est la balade sur les Klongs avec Julien on l'a faite!!! On en revient tout juste. Cela nous a enchantées. Tout y était : la météo (grand ciel bleu sur BKK aujourd'hui), le charme des klongs,
les rencontres qui font monter l'adrénaline (deux beaux varans...), les chouettes explications de Julien qui en plus d'être un très bon guide, a beaucoup d'humour. yes!

Franck 12/08/2014 19:14



Coool ! Lui as-tu passé le bonjour de ma part ? A+ pour la suite de ton voyage !



Emilie 19/02/2014 22:15

Oui t as raison, c est un vendredi en plus donc pas de marché. Et la balade a vélo se fait en groupe donc je ne peux pas la repousser, d ailleurs ça a l air très bien, j en entends que du bien, je
te raconterai. Tant pis pour les khlongs, ce sera pour la prochaine fois.. Du coup je sais pas ce que je vais faire de ma matinée ... Une idée.?
Bonne soirée

Franck 21/02/2014 06:33


Il y a tellement de choses à faire et à voir que tu ne t'ennuieras pas. Tu pourrais quand même faire une balade d'une heure sur les khlongs sans que ce ne sot avec Julien. Il y a soit des tours
prévus pour les "touristes", soit des balades à faire avec des thaïs qui proposent leurs services sur leurs bateaux longue-queue...


emilie 19/02/2014 09:49

Salut, ça y est on est prêt! on part samedi !!!! Et julien refait surface hier.. me disant qu'il a une place pour moi pour la visite des khlongs.... cool mais j'ai choisi un petit tout à vélo dans
BKK à sukhumvite à 13h et lui me propose la balade à 10h. Toi qui l'a fait, pense tu que c'est jouable?? Ca me parait juste quand même. Ton avis est le bienvenu. Merci encore pour tous les petits
conseils et infos. Dis moi, l'adresse du resto khao.. tu l'avais trouvé sur un guide? moi je ne l'ai pas mais je pensais juste donner l'adresse au "taxi", tu penses que ça ira?? A bientôt
Emilie

Franck 19/02/2014 10:51



Effectivement, ça va faire juste... N'as-tu pas la possibilité de repousser la balade en vélo ? Et la visite avec Julien, elle aura bien lieu dimanche, jour de marché ? Quant à l'adresse du
resto, non, je ne l'ai pas trouvé sur un guide mais en farfouillant sur le net... Tu ne le regretteras pas et n'ai crainte, les chauffeur de taxi ou de songthaew connaissent... Raconte-moi tout
ça en rentrant, j'aime bien avoir un retour des personnes que j'ai aidées... Bon voyage, A+



catherine 05/02/2014 13:34

deuxième article lu....toujours aussi sympa ; où étiez vous logé ? et pour la ballade sur les klongs, t'as un tuyau ? ça a l'air d'être en dehors des sentiers battus et bien sympa.....

Franck 18/02/2014 14:11


Lis bien tout dans les moindres détails, commentaires compris, tu auras adressés, contacts,... tout ce que tu veux savoir !!!